ALBI 6/7

Le 06 Aout 2007


Avant derniere course du championnat 2007. Meme s'il est permis d'avoir de l'espoir, les jeux sont plus ou moins faits puisque le groupe de tete possede une avance assez importante et qu'il serait difficile de faire mieux avec notre machine qui reste totalement stock.
Le nouveau règlement du SUPERBIKE France qui, on peut dire, "détourne" l'appellation SUPERBIKE, puisqu'en réalité il s'agit de machines Superstock, sauf une dérogation acceptée pour permettre à une marque bien précise de gommer un handicap (marque que nous ne citerons pas ici, ce n'est pas le genre de la maison), ne nous favorise pas.
Les DUCATI sont les seules à ne pas posséder d'anti drible de série et, bon an mal an, disposent d'une vingtaine de chevaux de moins que les japonaises.
On voudrait favoriser les japonaises et exclure les Européennes dans cette catégorie qu'on ne pourrait mieux si prendre. Ca, c'est mon avis personnel.
Mais enfin, malgré ces handicaps, on leur damne le pion souvent quand même. Les DUCATISTES s'en rendent bien compte.
Quoiqu'il en soit, nous sommes là, présents au départ et ma foi, une fois de plus, ça va pas être simple. Le circuit d'Albi très bosselé demande un grand soin pour les réglages du châssis et là, nous avons confiance en nos techniciens, mais là ou ca va pas être simple c'est le manque de puissance, il faudra subir.
Les séances d'essais libres nous confirment notre bonne santé et les résultats sont tout à fait encourageants. La première séance qualificative place Thomas METRO en 8ème position, à 0,8 seconde de la pôle et pour une fois, derrière la DUCATI numéro 1 qui semble avoir retrouvé du souffle.
La deuxième séance sera perturbée de petits problèmes et le temps réalisé le matin ne sera pas atteint et au général ce sera une 13ème place sur la grille, houlà …
Pas de super pôle une fois de plus, décidément..
Le warm up confirme que les incidents de la veille dus au pot d'échappement sont réglés et que tout devrait aller pour la course.
Soleil, bonne température, un public fou, c'est la fête et ça devrait être aussi une bonne course.
Départ quatrième ligne ça fait loin, mais si on réfléchit bien, ça fait moins loin que dixième ligne, faut rester optimiste et tout relativiser.
Le départ est donné, la horde s'élance et à la sortie du pif paf, la Ducat n°32 pointe en 3ème position et ce sera sa place au bout du deuxième tour qui sera arrêté pour cause de chute.
Nouveau départ donné, le premier ne comptant pas (moins de trois tours), sa place sur la grille reste inchangée mais des trous existent puisque certains ne sont pas rentrés.
Deuxième départ un peu moins bien Thomas METRO pointe en septième position et perdra un peu de terrain pour finir en 11me position : un gros problème de gripp ..
La course est arrêtée au bout de 9 tours pour cause de menace de pluie.
Re- redepart (le troisième, pour une même course ca commence à faire un peu beaucoup, bonjour les embrayages..) moyen celui la, mais des Chronos sont bien plus intéressants, le pneu arrière ayant été changé, les chronos sont très proches des meilleurs et Thomas s'accroche au paquet et grignote des places pour finir à la 8eme place de la séance avec au final une bagarre avec Stéphane DUTERNE pour un petit point supplémentaire.
Au cumul, ça donne 8ème, peut mieux faire, mais vraiment, faudrait qu'on arrive à avoir une bonne course tranquille … ça viendra, parait que tout vient à point à qui sait attendre..
Au championnat, Thomas conforte sa place de 8ème, y a pas de quoi monter sur les toits mais n'oublions tout de même pas qu'il s'agit de sa première saison dans cette catégorie, sur une bicylindre, de nouveaux pneus, et, somme toute, il est la première DUCATI au général.
Allez, on fera beaucoup mieux la prochaine fois, promis.
La prochaine au fait, c'est Magny-Cours : la finale.

Par Red


Retour à la liste des actus...